Livreur colis particulier | WayToMe | Rentabilisez vos déplacements

Livreur de colis

Gagner un peu d’argent en livrant des colis ça vous dit ? Rendez vos déplacement utiles en devenant livreur de colis avec WayToMe.

Livreur particulier

Que vous soyez retraité, étudiant, mère au foyer, demandeur d’emploi, salarié, vous avez la possibilité de devenir livreur particulier pour transporter des colis. Vous pouvez le faire de manière ponctuelle ou régulière sur tous vos trajets.

Vous pouvez choisir autant de missions de livraison que vous le souhaitez, en fonction de vos disponibilités et de vos trajets à venir. Il s’agit de rendre service tout en gagnant un peu d’argent et en limitant ses frais de déplacements. 

Avantages de devenir livreur de colis sur son temps libre

Optimisez vos déplacements et percevez un rétribution pour chaque colis livré en devenant livreur de colis sur votre temps libre.

Flexibilité

Vous êtes libre de choisir les expéditions que vous souhaitez effectuer ainsi que le moment où vous souhaitez les faire. Vous décidez de vos disponibilités.

picto-envoyer

Facilité

Une simple inscription suffit pour devenir livreur colis. Il vous faudra toutefois faire vérifier quelques documents d’identité. Après cette étape, vous êtes membre actif : vous choisissez les courses parmi une liste disponible et mise à jour en temps réel.

Complément d'argent

Pour chaque livraison vous touchez une rétribution. Plus vous vous déplacez plus vous pouvez livrer des colis et donc gagner un peu d’argent.

Relationnel

Vous rencontrez de nouvelles personnes, aussi bien les expéditeurs que les destinataires. 

Livreur de colis

Sur WayToMe on ne fait pas appel à des transporteurs professionnels spécialisés dans la livraison de colis. Les livreurs sont des coursiers particuliers qui rendent service en prenant en charge le transport d’objets pour d’autres particuliers. En contre-partie ils reçoivent une rétribution qui vient couvrir une partie de leurs frais de déplacements. Expéditeur, livreur ou destinataire, cette solution plus économique et écologique est gagnante pour tous ! 

En tant que livreur colis vous pouvez être amené à livrer tous types de marchandises : des petits colis, des gros colis, du mobilier, du matériel de sport, du matériel informatique ou hifi, …

livreur-voiture

Livreur en voiture

 

Vous disposez d’un grand coffre vide ? Vous pourrez transporter avec vous des petits colis ou des colis de taille moyenne.

livreur-velo

Livreur à vélo

 

En 2 roues vous pouvez livrer des petits colis dans votre sac à dos : documents, plis, lunettes, ou même un ordinateur.

livreur-camion

Livreur en camion

 

Utilitaire, camionnette, fourgon, camion, vous pourrez tout livrer et même aider des expéditeurs qui cherchent à déménager.

Application livreur colis

Consultez toutes les offres de transport de colis et gérez vos livraisons facilement en installant l’application WayToMe.

Inscription 100% gratuite. Zéro commission prélevée sur vos livraisons.

Comment livrer des colis ?

Vous pouvez livrer des colis proche de chez vous, ou sur vos différents trajets. Quand vous allez travailler, quand vous vous rendez chez des amis ou de la famille, quand vous partez en vacances et qu’il vous reste de la place dans le coffre de votre véhicule, ou dans votre valise si vous partez en train ou en avion, …

Inscription

WayToMe vous met en relation avec des expéditeurs qui cherchent une solution pour faire transporter leurs colis d’une ville à une autre. Après votre inscription il vous suffit  d’enregistrer vos prochains trajets. Ou plutôt les villes sur lesquelles vous êtes susceptible de vous déplacer : vos zones de livraison.

Recherche de colis à livrer

Ensuite vous pouvez consulter la liste des colis prêts à livrer et contacter les expéditeurs pour connaître les modalités de prise en charge de leur colis. Vous pouvez négocier le prix d’une livraison si celui proposé par l’expéditeur ne vous convient pas. 

Prise en charge

Une fois la demande validée vous pouvez venir récupérer le colis à l’adresse d’enlèvement pour le livrer à son destinataire qui se trouve sur votre route. Vous n’avez pas de bon de livraison à fournir. En effet, tout se fait directement depuis l’application WayToMe. Lors du retrait du colis chez l’expéditeur vous signez la bonne prise en charge du colis sur l’application. Ensuite vous validez la livraison avec un code unique à 4 chiffres qui vous est remis par le destinataire. Cette validation déclenche alors le règlement vers votre compte bancaire.