fbpx
Votre résolution n'est optimisée pour ce site web. Nous vous conseillons de consulter le site sur ordinateur ou sur mobile.
Fermer

Livreur en voiture en Aquitaine

  • 15 novembre 2019
livreur-voiture-aquitaine

Comment devenir livreur en voiture en Aquitaine ? L’Aquitaine est une ancienne région administrative du Sud-Ouest de la France. C’était l’une des plus grandes régions de l’hexagone. Dans le cadre de la réforme territoriale, l’Aquitaine a fusionné avec les régions Poitou-Charentes et Limousin pour devenir la Nouvelle-Aquitaine.

Il existe de nombreux postes à pourvoir en tant que livreur en voiture en Aquitaine.

Livreur en voiture : quel statut ?

Livreur en voiture salarié dans une entreprise aquitaine

Le livreur en voiture peut être salarié dans une entreprise implantée partout sur le territoire d’Aquitaine, quel que soit le secteur d’activité.

Livreur en voiture en micro-entreprise

Au 1er janvier 2016, les régimes du micro-social et du micro-fiscal ont fusionné sous la dénomination de « micro-entrepreneur ». L’Aquitaine est une région qui reste très dynamique en ce qui concerne la création de micro-entreprise.

Le fameux césame rose

En Aquitaine, comme ailleurs en France, il est obligatoire de passer le permis B pour conduire une voiture.

La capacité de transport léger de marchandises

Il faut se rapprocher de la DREAL de Bordeaux pour connaître les démarches à réaliser pour obtenir cette capacité.

L’inscription au registre des transporteurs

Il faut télécharger le Cerfa 14557*03, le remplir et le transmettre à la DREAL de Bordeaux.

Livreur en voiture en Aquitaine : dans quels secteurs travailler ?

Les plateformes de jobbing

Concept de services entre particuliers, le jobbing est un marché qui explose avec une pléthore de site : Needhelp, Stootie, Jemepropose. En tant que livreur en voiture, il est possible de proposer d’effectuer des expéditions via ces sites.

La foodtech

La food technology, plus communément appelée « Foodtech » est l’un des secteurs les plus dynamiques de l’écosystème startup en France en 2018. Regroupant tous les acteurs à la fois dans les domaines de l’alimentation et de la technologie, elle englobe toutes les entreprises intervenant de la terre à l’assiette.

La livraison en voiture de repas au domicile des particuliers en Aquitaine

Uber Eats, Deliveroo sont présents en Dordogne, en Gironde, dans les Landes, en Lot-et-Garonne et dans les Pyrénées Atlantiques. Deliveroo a débarqué sur la côte basque en 2018.

La restauration livrée en entreprise

La restauration livrée en entreprise est largement représentée avec des acteurs implantés depuis toujours : Room Saveurs, l’Affiche et Repas au Bureau, Sodexo Hospitality, Elior Group. Deliveroo veut tirer son épingle du jeu en lançant sa branche de livraison de repas en B2B : Deliveroo for business. Avec plus de

10 000 restaurants partenaires sur tout le territoire français dont la région Aquitaine, voilà de quoi attirer les entreprises des villes principales telles que Bordeaux, Pau, Mons-de-Marsan, Périgueux et Agen.

Certaines plateformes, telles que Frichti pour livrer les entreprises, effectuent leurs livraisons en véhicule électrique : voiture, scooter, vélo.

Et pourquoi ne pas devenir livreur en voiture en Aquitaine dans le domaine du colis portage ?

Avec la plateforme collaborative WayToMe, il vous suffit de vous inscrire et faire une recherche parmi les annonces de demande d’expédition de colis. Ainsi, vous pouvez amortir votre trajet en gagnant un peu d’argent. En voiture Simone !

S’inscrire comme livreur