fbpx
Votre résolution n'est optimisée pour ce site web. Nous vous conseillons de consulter le site sur ordinateur ou sur mobile.
Fermer

Les raisons de devenir livreur de colis sur son temps libre

  • 10 février 2020
Coursier pendant son temps libre

3 sur 5, ce qui correspond à 58% des salariés, travaillent pendant leur temps libre selon un sondage Ipsos. Être coursier séduit de plus en plus de personnes en quête de petits boulots ou d’un moyen de gagner un peu d’argent. Quelles raisons motivent à devenir livreur de colis sur son temps libre en tant que professionnel ou ponctuellement pour arrondir ses fins de mois ?

Avantages de devenir livreur de colis sur son temps libre

Retraité, étudiant, mère au foyer, demandeur d’emploi, salarié, vous avez la possibilité de devenir coursier. Emploi en temps complet, cumul d’activités à temps partiel, job d’appoint ou source d’un petit supplément pécuniaire.

Flexibilité

Il n’y a aucune obligation d’horaires. Vous êtes libre de choisir les expéditions que vous souhaitez effectuer ainsi que le moment où vous souhaitez travailler. Grâce aux systèmes souples et flexibles des applications de livraison, vous décidez de vos disponibilités et êtes le seul maître de votre emploi du temps.

Facilité

Pour devenir livreur, les démarches sont ce qu’il y a de plus facile. Une simple inscription se fait par le biais d’une plateforme sur internet : vous remplissez un formulaire d’inscription. Généralement, une phase de recrutement a lieu sous la forme d’une réunion de prise de contact (vérification ou remise du matériel, période d’essai et éventuellement signature de contrat). Après cette étape, vous êtes membre actif : vous choisissez les courses parmi une liste disponible et mise à jour en temps réel.

Rentrée financière additionnelle

Un salaire fixe en tant que livreur professionnel ou de l’argent de poche pour le coursier occasionnel, cette rétribution n’est pas négligeable. Pour le système de rémunération à la livraison, le principe est simple : plus vous opérez de livraison plus vous gagnez de l’argent. À cela peuvent s’ajouter des pourboires qui peuvent monter jusqu’à quelques dizaines d’euros. Vous pouvez également prendre en compte les réductions accordées par les restaurants pour lesquels vous livrez des repas chauds.

Aucun investissement

Vous êtes déjà en possession, bien sûrement, d’un téléphone portable et de votre propre moyen de déplacement (vélo, scooter, voiture…) qui vous serviront pour réaliser vos courses. Cependant, vous n’êtes pas obligé de posséder un deux-roues, une voiture ou une camionnette pour devenir livreur de colis. Que vous vous déplaciez à pied ou en transports en commun, vous pouvez sélectionner des missions proches de chez vous, comme par exemple vos déplacements quotidiens.

Relationnel

Métier de contact humain, à chaque livraison, vous rencontrez une nouvelle personne.

La plateforme collaborative WayToMe

Optimisez vos déplacements et percevez un revenu complémentaire en devenant livreur dans le domaine du colis portage. Le montant de vos gains dépend entièrement de vous. Vous pouvez choisir autant de missions que vous le souhaitez, en fonction de vos disponibilités et de vos trajets. Côté voyageur/livreur, vous enregistrez votre trajet afin de recevoir des propositions d’expéditeurs qui en contrepartie vous proposent un bonus pour réaliser une livraison. Pour l’expéditeur, c’est la garantie d’un tarif imbattable. De plus, grâce à WayToMe, la mission est rendue plus humaine et écologique.

WayToMe est un site qui joue l’intermédiaire entre particuliers dans le domaine du colis portage. Alors pourquoi ne pas « faire d’une pierre deux coups » ? Au lieu de vous déplacez à vide, allez-y en livrant un objet ! Profitez des avantages du colis voiturage, solution d’entraide, qui vous permet de rendre service et également de réduire les émissions de CO2.

Devenir livreur