Livraison de meuble à domicile | WayToMe | Livraison entre particuliers

Livraison de meuble à domicile

26.05.2022

En 2019, la vente des meubles a augmenté de 4,1 % en valeur pour le marché du meuble domestique. Et ceci dans toutes les familles de produits selon la FNAEM (Fédération française du Négociant de l’Ameublement et de l’Équipement de la Maison), l’IPEA (Institut de Prospective et d’Études de l’Ameublement) et l’Ameublement Français. Vous avez par exemple, fait l’acquisition d’une garde-robe et celle-ci ne rentre pas dans le coffre de votre voiture. Quelles sont alors les solutions de livraison de meuble à domicile ? 

Quels sont les types de livraison de meubles à domicile ?

Vous avez acheté un meuble sur le boncoin et cherchez une solution pour vous le faire livrer à moindre coût ? Plusieurs options s’offrent à vous pour le transport de meuble de rangement, de tables ou d’assises. En effet, vous pouvez effectuer cette opération par vos propres soins ou passer par une entreprise de transport, ou bien faire appel à une plateforme de livraison entre particuliers comme WayToMe.

La location d’un camion

Envoyer un colis volumineux et notamment des meubles est parfois un casse-tête. La location d’un véhicule adapté à l’expédition de produits d’ameublement peut être une solution. D’ailleurs, il existe plusieurs types de camion adaptés à l’expédition de meubles, de 5 à 17 m3.

Faites livrer un meuble chez vous ou expédiez le en faisant appel à des particuliers qui font le même trajet.  

Vos frais de livraison 4 fois moins chère ! 

Envoyer mon meuble

Location d’un utilitaire : service proposé par le magasin de meuble

Certaines grandes enseignes de mobilier mettent à la disposition de leurs clients des camionnettes pour emporter immédiatement leur achat chez eux. Auprès du vendeur, vous effectuez les formalités : 

  • Fournir les documents requis : permis de conduire et pièce d’identité
  • Vous acquitter d’une caution qui sera restituée au retour du véhicule

Location d’une camionnette chez un loueur de véhicule

Dans le cas où le détaillant en meuble ne propose cette prestation de location d’utilitaires, vous n’aurez pas d’autres choix que de faire appel à une agence de location de véhicule pour pouvoir acheminer votre chiffonnier nouvellement acquis.

La livraison de meuble à domicile par une entreprise de transport

En plus des transporteurs généralistes, vous pouvez également passer par des entreprises spécialisées dans le transport de déménagement qui proposent plusieurs formules en fonction de vos attentes. Le principe général de ces sites spécialisés est de remplir les espaces vides de leurs camions de déménagement.

Comment se passe une livraison de meuble à domicile avec WayToMe ?

Le mobilier est considéré comme un colis volumineux, encombrant qu’il n’est pas aisé d’envoyer. WayToMe est basé sur le concept du colis voiturage qui est une façon de rendre ses déplacements utiles. S’agissant d’articles d’ameublement, c’est une alternative pratique si vous souhaitez expédier un meuble chez vous à moindre coût quelle que soit la catégorie de meuble : de cuisine, de salle de bain, la literie, de jardin…
Avec WayToMe, vous pouvez tout faire transporter : lit, armoire, bibliothèque, mobilier pour enfants, et peu importe le style : LOUIS XIII, Art Déco, minimaliste, moderne en vous inscrivant sur le site.
Pour recourir à ce service sur-mesure entre particulier, vous déposez une annonce avec vos besoins :

  • Ville de départ et de destination
  • Le gabarit et la catégorie de vos biens
  • Le montant de l’indemnité

Suite à cette publication, les transporteurs potentiels vous répondent et vous finalisez ensemble l’opération. C’est donc un moyen simple, économique et sécurisé.
Étant un service entre particuliers qui circulent en voiture particulière, le colis portage s’étend à tous les catégories de véhicules telles que les utilitaires et camionnettes plus fonctionnels pour de la marchandise encombrante.

Nos suggestions d'articles pour vous

Partager cet article

Partagez cet article avec vos amis !