Livraison de meuble acheté sur Le Bon Coin - WayToMe

Livraison de meuble acheté sur Le Bon Coin

2.04.2021

Spécialiste de la seconde main et basé sur le concept de l’économie circulaire, Le Bon Coin prône une économie raisonné; le recyclage plutôt que le gaspillage. La plateforme de vente entre particuliers est devenue un incontournable. Le Bon Coin opère dans plusieurs secteurs clés : l’immobilier, le transport, le travail, le tourisme et le mobilier. Vous dénicherez certainement le meuble dont vous rêvez parmi les 3 millions d’annonces dans la catégorie « Ameublement ». D’où la question de savoir comment se passe la livraison de meuble acheté sur Le Bon Coin ?

Comment fonctionne le service d’expédition Le Bon Coin ?

En plus d’avoir intégré un service de paiement en ligne sécurisé depuis septembre 2018, la plateforme va encore plus loin. En effet, le site du marché de l’occasion estime qu’un vendeur a plus de chance de vendre son produit en proposant la livraison. De ce fait, l’entreprise a mis en place un service de livraison en partenariat avec La Poste et Mondial Relay.

Coût de livraison d’un meuble acheté sur Le Bon Coin

Vous avez jeté votre dévolu sur un bibus, un homme debout, une maie, un pétrin débusqué sur le site de vente entre particuliers ? Peu importe le type de mobilier, 2 moyens de livraison sont associés au service de paiement sécurisé instauré par Le Bon Coin. Le tarif, il est calculé selon plusieurs critères :

  • le poids (inférieur à 30 kg)
  • le pays et le mode de livraison.

Cependant, le prix de votre meuble ne doit pas excéder 400 € et être conforme à des dimensions bien spécifiques.

Mondial Relay

Mondial Relay est un service de transport reconnu dans la vente de seconde main, et est partenaire de Videdressing. Le service de livraison via Mondial Relay prend en charge l’envoi de marchandise d’un point relais à un autre. Il existe plus de 10 000 points relais. Les envois sont toutefois limités en taille et en poids.

Colissimo

Proposé par La Poste avec un réseau de plus 17 00 points de contact. Vous pouvez faire appel à Colissimo pour l’envoi de votre meuble, si celui-ci est considéré comme un gros colis.

Les étapes d’envoi

Les frais sont supportés par l’acheteur. Vous êtes conquis par un chiffonnier mis en vente sur le site. En cliquant sur « Acheter » vous arrivez à l’étape de la livraison avec 2 options :

  • Le tarif Mondial Relay en point relais sous 3-5 jours : vous précisez votre adresse pour obtenir les points relais aux alentours. Cette option est pratique pour un meuble non volumineux ;
  • Le tarif Colissimo à votre domicile sous 2-3 jours : vous indiquez votre adresse pour recevoir le chiffonnier directement chez vous ;
  • À ces tarifs s’ajoute la protection Le Bon Coin de 4,80 € ;
  • Le total est donc égal au prix du meuble + le prix de livraison + la protection Le Bon Coin.

Pour finir, vous n’avez plus qu’à télécharger l’étiquette du montant total des frais d’envoi et la coller sur le chiffonnier emballé tant désiré.

Toutefois, certains meubles sont proposés sans formule de livraison, c’est donc à vous de réaliser les démarches auprès de transporteurs pour le rapatriement.

Livraison d’un meuble avec le covoiturage de colis

Le Bon Coin ne propose pas toujours de solution de livraison pour les meubles. Toutefois, sachez qu’il en existe pourtant une : le covoiturage de colis. Pour rester dans cet esprit écologique, faites vous livrer votre meuble en faisant appel à des particuliers qui peuvent le transporter sur leur trajet. Le covoiturage de colis est un concept collaboratif de livraison de colis en tout genre notamment de meubles d’occasion acheté sur Le Bon Coin.

Privilégiez le covoiturage de colis avec WayToMe pour envoyer un colis volumineux.

L’avantage du covoiturage de colis c’est que l’inscription est 100% gratuite et le coût de votre envoi est 4 fois moins cher. L’occasion parfaite de faire livrer pour pas cher vos meubles achetés sur le bon coin !

Nos suggestions d'articles pour vous

Partager cet article

Partagez cet article avec vos amis !