fbpx
Votre résolution n'est optimisée pour ce site web. Nous vous conseillons de consulter le site sur ordinateur ou sur mobile.
Fermer

Les façons de rendre ses déplacements utiles

  • 4 mai 2020
Rendre ses déplacements utiles

Ces dernières années, les plateformes collaboratives ont le vent en poupe, elles existent en de nombreuses versions. Il faut dire que ces plateformes représentent un excellent moyen de rassembler les gens autour d’un même thème ou d’un même besoin. Le covoiturage est le concept le plus fédérateur pour rendre ses déplacements utiles. Cependant, il en existe beaucoup d’autres.

Crowd shipping

En effet, face à la baisse de leur pouvoir d’achat, les consommateurs saisissent toutes les opportunités de dépenser moins d’argent et d’en gagner un peu plus.

Covoiturage

Le partage de trajet est un système avantageux, cette innovation a été promu par le légendaire Blablacar.

Colis voiturage

À l’exemple du covoiturage, la livraison de colis entre particuliers est une source rentable pour mettre à profit ses parcours.

Crowd shopping

Innovante, Globshop est une plateforme de mise en relation. Elle permet de se faire livrer des produits étrangers grâce à des voyageurs acceptant de les rapporter en échange d’une participation financière. De cette manière, les utilisateurs peuvent acheter n’importe quel produit dans le monde et se faire livrer n’importe où dans le monde. D’un point de vue écologique, le crowd shopping s’appuie sur les flux de voyageurs existants.

Accompagnement en tout genre pour rendre ses déplacements utiles

Voilà encore une manière bien sympathique de rendre vos voyages profitables et agréables.
Certaines sites, tels que eazymove, étendent leurs prestations à l’accompagnement de tous types de personnes : personnes âgées, personnes à mobilité réduite, personnes atteintes de handicaps,… Tandis que d’autres sont répertoriés dans une spécialité.

Jouer les baby-sitters

Ces plateformes collaboratives spécialisées dans l’accompagnement des enfants sont nées d’un constat qu’aujourd’hui beaucoup d’enfants sont souvent amenés à voyager. En outre, ils sont parfois trop jeunes pour le faire en toute sécurité. C’est le cas des enfants de parents séparés qui rendent visite à l’un des parents, des enfants dont les membres de la famille habitent loin. Vous êtes un parent et vous cherchez une âme charitable pour divertir vos enfants pendant leurs déplacements ? Des plateformes, comme Kidygo, Accompagnateurenfants font se rencontrer des parents cherchant un particulier pour chaperonner leurs progénitures durant leurs déplacements et des voyageurs acceptant de s’occuper d’enfants pendant leurs trajets. En contrepartie, les parents offrent le billet ou participent partiellement à son achat.
De plus, ces sites peuvent être une alternative au service d’accompagnement de la SNCF parfois perçu comme un peu trop militaire par certaines familles.

Compagnon de voyage auprès de personnes atteintes de handicaps

Handivalise est né d’un constat qu’une personne atteinte d’un handicap mental ou physique ne peut voyager seule. Ainsi, cette plateforme met en contact les voyageurs désireux de trouver une escorte pour leur trajet et les voyageurs désirant remplir ce rôle d’assistant.

Pet-sitter

Avec Roadie, vous avez la possibilité de rentabiliser vos itinéraires en voyageant avec un compagnon à poils.

Vous voulez joindre l’utile à l’agréable. Rendez vos déplacements utiles en vous inscrivant sur la plateforme de livraison collaborative WayToMe. Faites des heureux en livrant des colis. Peu importe le genre de colis et la destination ! Trouvez un sens à vos déplacements avec WayTome !

Devenir livreur

 

Nos dernières actualités