Comment devenir coursier livreur ? WayToMe | Livraison entre particuliers

Comment devenir coursier livreur ?

12.12.2022

En matière de livraison rien n’est impossible : tout, partout, n’importe quand, par n’importe quel temps. C’est le défi que relève chaque jour un coursier livreur. Désormais, il suffit de quelques clics pour commander une course. Chronopost, Amazon, Mondial Relay, Lyveat, Shippr, Coursier.fr… Ces entreprises tous secteurs confondus ont besoin de main d’œuvre dans ce métier.

Les missions du coursier livreur

Un coursier assure le transport et la livraison de colis de toutes sortes. Et cela auprès de professionnels (B2B) ou particuliers (B2C). Cette prestation est exécutée en plusieurs étapes. Pour commencer, une fois la course validée sur des applications de livraison de colis, le coursier vient prendre possession de la marchandise à une adresse précise. Pour ensuite l’amener à un lieu de livraison défini. Vous pouvez, selon les applications suivre l’évolution de la course en temps réel grâce aux outils de suivi de livraison. L’enjeu pour le coursier est de livrer en temps et en heure la marchandise. En effet, le livreur doit tenir compte des délais impartis et respecter le code de la route. Et ceci, qu’il s’agisse d’un coursier à Marseille ou dans n’importe quelle autre métropole ou ville de France.
Optimisez vos déplacements en devenant coursier avec WayToMe et arrondissez vos fins de mois en livrant des colis pour d’autres particuliers.
M’inscrire

Le coursier livreur professionnel

Coursier à Paris pas cher, chauffeur livreur à scooter dans les Pays de Loire… Ce métier est ouvert à tous et partout en France car aucun diplôme et aucune formation ne sont exigés. Cependant, le tant soit peu d’expérience, le brevet de sécurité routière (BSR, catégorie AM), le permis B ou un CAP de conducteur livreur de marchandises ou distribution d’objets et service à la clientèle augmentent les chances d’être recruté. Dans le cadre d’un emploi principal ou d’une activité secondaire, le métier peut s’exercer à temps complet ou partiel, avec un aménagement des plages horaires de travail. Ce sont des avantages qui engendrent une certaine liberté et flexibilité pour allier travail et vie privée. D’une part, des sites d’annonces d’emploi généralistes (Indeed, Pôle Emploi…) et ceux dédiés aux métiers de la livraison (Coursierjob.com) répertorient les offres de coursier livreur du moment. D’autre part, Ii est également possible de postuler directement sur le site des entreprises. Pour cela tout candidat doit remplir un formulaire avec nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, zone de travail et moyen de transport (vélo, scooter/moto, voiture). Tous les secteurs sont concernés : transport de marchandises, foodtech (livraison de repas), e-commerce, livraison de courses d’enseignes de la grande distribution, livraisons de produits locaux (producteurs et artisans locaux, produits maraîchers bio, épicerie, viandes…Mes Voisins Producteurs.fr). Le salaire d’un coursier livreur dépend de plusieurs facteurs. En plus des conditions proposées par chaque entreprise, la rémunération peut être attractive si la demande sur le lieu de travail est forte.

Le coursier livreur occasionnel

L’envoi de colis entre particuliers répond aux attentes écologiques et économiques des consommateurs. Arrondir ses fins de mois tout en rendant service, c’est le principe des nombreuses plateformes collaboratives de colis voiturage telles que WayToMe. La livraison de colis par un coursier livreur particulier représente une démarche éco-responsable. Surtout à l’ère du développement durable où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice par des petits gestes qui seront bénéfiques pour la planète. N’attendez plus pour vous inscrire !

Partager cet article

Partagez cet article avec vos amis !