Les applications de livraison de colis

2.02.2021

De plus en plus innovantes, les applications de livraison de colis sont nombreuses et permettent de proposer une large gamme de services de livraison rapides et à des prix accessibles. Ces applications sont là pour vous faciliter la vie au quotidien :

  • Envoi de colis aux 4 coins du monde en moins d’une journée
  • un repas au seuil de votre porte en moins d’un quart … Tout est désormais possible en matière de livraison de colis !

Qu’est-ce qu’ une application de livraison de colis ?

Un petit creux, des courses de dernière minute, un paquet à expédier à l’autre bout de la France ?

L’envoi de repas

Les leaders dans la livraison de repas à toute heure de la journée et une bonne partie de la nuit avec des délais records sont Deliveroo, Uber Eats.

La délivrance de courses

Les enseignes de la grande distribution vous permettent de profiter d’un service de livraison de courses à domicile, généralement gratuit. Vous choisissez l’horaire, les prix sont identiques à ceux des magasins et vous pouvez effectuer le paiement à la réception de la marchandise.

L’expédition écologique de proximité

Du commerce au consommateur en passant par un particulier : des applications mettent en relation des magasins et des particuliers pour assurer une livraison d’articles lors des déplacements quotidiens.

Le transport de colis entre particuliers

À l’heure actuelle, l’envoi de colis entre particuliers reste encore confidentiel mais
mérite de se développer pour ainsi être connu d’un plus grand nombre de consom’acteurs car il est innovant et écoresponsable.

Comment télécharger une application de livraison de colis ?

Une application de livraison de colis est un fichier exécuté par un système d’exploitation.
Selon la marque de votre smartphone, cette application fonctionne avec 2 types de systèmes d’exploitation :

  • iOS pour la marque Apple
  • Android pour toutes les autres fabricants (Samsung, Huawei, Honor…)

Dans la barre de recherche, vous tapez le nom de l’application puis vous cliquez sur l’icône pour obtenir des informations telles que :

  • La note attribuée et le nombre d’avis des utilisateurs
  • Le nombre de téléchargement
  • La singalétique PEGI (3, 7, 12, 16 et 18) se rapporte à la tranche d’âge à laquelle le contenu est destiné et aux fonctionnalités interactives de l’application

Il vous suffit de quelques secondes pour la télécharger.

Comment utiliser une application de livraison de colis ?

Une fois l’application ouverte, vous n’avez plus qu’à vous inscrire. Ensuite, vous passez votre commande de repas, de courses… et n’avez plus qu’à attendre le livreur.
Pour le colis voiturage, du côté de l’expéditeur, vous postez une annonce en indiquant les adresses de départ et d’arrivée et le type de colis à transporter.
De l’autre côté, en tant qu’usager de la route, vous renseignez votre trajet, la date et l’espace disponible pour ne pas voyager à vide en emmenant un colis. La prise de contact, l’organisation et le paiement s’effectuent via l’application qui est sécurisée. Et si le destinataire n’est pas disponible, il peut également faire appel à l’application mypickme qui regroupe des voisins disponibles pour réceptionner votre colis.

L’application WayToMe est disponible aussi bien sur Apple que sur Android. Peu importe le type de colis que vous souhaitez faire transporter, WayToMe le prend en charge.

Nos suggestions d'articles pour vous

Livreur de colis

Livreur de colis

La crise sanitaire a accéléré les volumes e-commerces avec le franchissement d’un seuil : 1,3...

Partager cet article

Partagez cet article avec vos amis !