Devenir coursier à Marseille | WayToMe | Colis voiturage

Devenir coursier à Marseille

10.05.2022

Vous avez envie de vous lancer en tant que coursier à Marseille ? Dans un premier temps, vous devez déterminer vos objectifs en termes de rémunération : complément de salaire ou salaire principal. Dans un second temps, vous devez donc choisir l’entreprise en fonction des types de contrat proposés, temps plein ou temps partiel, et leurs besoins en main d’œuvre dans le domaine de la livraison.

Comment exercer en tant que coursier à Marseille ?

Doté d’un fort mental et d’une bonne condition physique, le coursier est employé dans une entreprise de transport de marchandises notamment des plis, des documents, des colis située à Marseille et ses alentours. Il est chargé de d’effectuer une course entre un lieu de départ et un lieu d’arrivée pour transporter et livrer des paquets pour le compte d’une entreprise ou ses clients : particuliers et professionnels.
Afin de devenir coursier ou transporteur de colis à Marseille et ses environs (Aix-Marseille-Provence 1ère métropole française par sa superficie avec 92 communes sur un territoire de 3 148 km2), vous devez connaître les spécificités du ce métier.

Un job d’appoint avec pourboire à la clé !

Sous le soleil de Marseille et malgré le mistral, cela peut être le job idéal pour arrondir vos fins de mois. En effet, c’est un job en temps partiel qui convient aussi bien pour un étudiant que pour un job secondaire en cumul d’activité. Vos shifts sont flexibles et organisés en fonction de vos disponibilités.

Rentabilisez tous vos déplacements en devenant coursier colis particulier avec WayToMe.

Livrez des colis sur vos trajets et gagner un peu d’argent

M’inscrire

 

Un emploi stable à Marseille

Aucun diplôme, aucune formation et aucune expérience ne sont requis. En tant que salarié le métier d’agent de livraison est rémunéré au SMIC.
Ce métier est également accessible dans le cadre d’une microentreprise. Dans ce cas de figure, le salaire dépend du temps passé à travailler. De ce fait, le salaire peut avoisiner les 2 000 € pour 35 heures de travail (moins les cotisations URSSAF). Vous pouvez vous renseigner auprès du Centre de Formalités des Entreprises de la CCI Aix-Marseille-Provence. Mais également sur le site Les Coursiers Français (site dédié au coursier à vélo et première communauté en France de coursiers actifs ou en devenir).

Les secteurs qui recrutent des coursiers à Marseille

En plus du secteur du transport, plusieurs autres secteurs du tissu économique de la région marseillaise recrutent des coursiers à vélo éco2. Ecologique et économique, ce sont des opérateurs de livraison en scooter et des chauffeurs livreurs en voiture ou en utilitaires.

La foodtech

Outre les acteurs de référence dans la livraison de repas (Uber EAts, Deliveroo…), des start-up innovantes commencent à s’implanter à Marseille. On peut notamment citer : Basil qui démocratise le mieux manger en entreprise.

Le commerce et la distribution

Frichti, Stuart proposent la livraison de courses et de proximité. Nouvellement implantée dans le secteur, Agilenville est spécialisée dans la livraison fraîche, urbaine et responsable.

La pharmacie

Pharmao est spécialisée dans la livraison de médicaments et produits parapharmaceutiques à Marseille et les départements voisins (Alpes, Var, Vaucluse…).

Le colis voiturage

Desservant la région PACA, WayToMe est une plateforme de transport malin de colis entre particuliers. En effet, WayToMe permet à tous les voyageurs de rentabiliser leurs trajets en acheminant un bien pour le compte d’autrui à Marseille et partout en France. Inscrivez-vous sur le site pour devenir coursier à Marseille pour mettre à profit votre temps libre ou si vous êtes en quête d’un coursier pour livrer un colis pas cher.

Nos suggestions d'articles pour vous

Partager cet article

Partagez cet article avec vos amis !