Vous possédez un savoir-faire dans un domaine, vous êtes débrouillard et touche-à-tout, ou vous souhaitez simplement proposer vos services pour gagner un peu d’argent et arrondir les fins de mois ? Alors proposer un service à un particulier peut être un bon moyen pour gagner un peu d’argent. Ce type de services se décline en plusieurs activités telles que les services de livraison de colis entre particuliers, de services à domicile, l’entraide entre voisins, etc.
Les services rémunérés les plus recherchés par les particuliers
Le jobbing, concept importé des Etats Unis, consiste en un échange de services entre particuliers ou le paiement de services à la personne.
La livraison entre particulier rémunérée
Ce service entre particuliers est basé sur le covoiturage mais de colis ou d’objets. Ainsi, la livraison de colis entre particuliers permet de livrer un objet sur un trajet régulier (domicile/travail) ou ponctuel, de proximité, etc.
WayToMe est une application de livraison entre particuliers et en vous inscrivant vous pourrez rentabiliser tous vos déplacements et gagner un peu d’argent.
Rendez service à d’autres particuliers en livrant leurs colis sur vos trajets. Essayez le covoiturage de colis entre particuliers avec WayToMe.
|
Le service de relais particulier
Vous pouvez devenir relais colis particulier en réceptionnant des paquets pour vos voisins absents. Vous gagnez une commission de quelques euros par colis reçu.
Mais il existe également d’autres services entre particuliers rémunérés :
- La garde d’enfants ou d’animaux ;
- Le soutien scolaire, l’aide administrative ou informatique ;
- L’aide ménagère à domicile : repassage, entretien de la maison ;
- Service de bricolage entre particuliers : plomberie, jardinage, réparations, travaux de peinture, montage de meubles, installation d’appareils électriques, tonte et élagage, … ;
- L’aide aux personnages âgées ou en situation de handicap.
Les sites de service rémunéré entre particulier
Un site de service entre particulier met en relation les particuliers entre eux ou avec des professionnels, comme des autoentrepreneurs, des indépendants. La plateforme fait alors le lien entre l’offre et la demande en géolocalisant les prestataires pour les matcher avec les demandeurs.
Pour cela, les jobbers, prestataires, proposent une compétence à des clients à la recherche d’un coup de pouce, d’un besoin bien spécifique ou désirant simplement améliorer leur quotidien. Consultables via une application de mission rémunérée, les services entre particuliers s’adressent à tous, prestataire ou bénéficiaire : étudiant, retraité, demandeur d’emploi, salarié, autoentrepreneur.
Les particuliers proposant des services payants (petit boulot, aides diverses, mission spécifique) peuvent obtenir une contrepartie sous plusieurs formes : troc de services ou rémunération.
Et du côté des particuliers dans le besoin, les nombreuses familles qui font appel à ce type de prestations gagnent du temps et de l’argent. Cela en déléguant leurs petites tâches du quotidien et en utilisant une solution moins coûteuse que faire appel à un artisan.
Jobbing entre particuliers
Recourir à une plateforme de jobbing est une solution gagnante/gagnante pour les 2 protagonistes. En effet, un revenu d’appoint d’une part et d’autre part des économies. C’est pourquoi, ces dernières années, le services rémunéré entre particulier a explosé. Il représente pour certains une source de revenu complémentaire et permet d’arrondir ses fins de mois. Pour d’autres, il tend à devenir un job sur leur temps libre.
En outre, ces sites de services rétribués publiant des annonces foisonnent sur Internet : Waytome.com, Needhelp.com, Allovoisins.com, Jemepropose.com, Frizbiz.fr, Petitsjobs.fr, Yoojo.fr, Pickme.
Pour rendre service ou gagner un peu d’argent de poche, vous pouvez vous lancer dans le service rémunéré entre particulier. En faisant par exemple, de la garde d’enfants, du ménage par le biais d’une plateforme généraliste. Ou encore en devenant livreur de colis sur votre temps libre sur le site WayToMe, plateforme collaborative de livraison.