Trouver un transporteur pour un déménagement entre particulier

20.09.2022

25 % des Français appréhendent l’organisation logistique de leur déménagement. En effet, un déménagement demande beaucoup de rigueur et d’organisation. C’est pourquoi, vous devez le préparer plusieurs mois avant le jour J. Un déménagement consiste au transport de colis volumineux. Mais également  au transport de cartons encombrants et lourds, de lourds appareils électroménagers et de mobilier en tout genre. Vous pouvez organiser vous-même cette opération en optant pour un transporteur pour un déménagement entre particulier en suivant ces étapes.

La recherche d’un transporteur pour un déménagement

Comme 80 % des Français, vous ne souhaitez pas avoir recours à des professionnels du déménagement. Car leurs prix sont exorbitants et ne rentrent pas dans le budget que vous pouvez allouer à cette prestation. Des plateformes collaboratives telles que le colis voiturage ou le jobbing vous permettent de trouver un transporteur à un prix abordable. Cela rend ainsi votre déménagement pas cher entre particuliers. En effet, le colis voiturage est un concept innovant qui peut se transposer dans le domaine du déménagement plus particulièrement de petit volume. Vous confiez vos effets personnels à un particulier de confiance inscrit dans la rubrique « Transporteur de colis ». Celui-ci se fera un plaisir de vous rendre service en transférant vos biens à votre nouvelle adresse en contrepartie d’un dédommagement qui viendra réduire ses frais de route. C’est une solution simple et facile à mettre en œuvre qui vous permettra de déménager en toute sérénité.

Confiez le déménagement de vos meubles à des particuliers.

Avec WayToMe, le transport vous coûte jusqu’à 4 fois moins chère ! 

Envoyer des meubles

La préparation des cartons

Livres, vêtements, linge de maison… sont autant d’affaires qui ne risquent rien lors d’un déménagement. Tandis que pour les objets fragiles, le choix de l’emballage est essentiel et vous évitera bien des déboires. Il faut prendre des précautions pour préserver la vaisselle, les bouteilles, les sculptures, … Pour une protection maximale, il existe des cartons renforcés, des caisses cartonnées double ou triple cannelure … À vos cartons, prêts emballez et surtout n’oubliez pas d’apposer une étiquette comportant la mention « Fragile ». Ici aussi, vous pouvez passer par une plateforme collaborative. Rendez-vous sur des sites tels que Jemoove.fr, Yoojo.fr ou Mydemenageur.com qui vous permettent de trouver des gros bras pour vous aider dans la manutention :
  • L’emballage et le déballage des cartons
  • Le démontage et remontage des meubles
  • L’installations des appareils électriques, de l’électroménager, des luminaires…
  • Le déplacement des meubles, l’électroménager
  • Le chargement et le déchargement

Les démarches administratives

Au préalable, vous pouvez contacter la mairie de la ville de départ et de celle de destination pour obtenir des autorisations de stationnement pour faciliter le chargement et le déchargement. Le site Service-Public offre la possibilité d’effectuer le changement d’adresses en ligne de manière pratique afin de le notifier aux administrations, Caisse d’Allocations Familiales, Trésor Public, Sécurité Sociale…, et aux fournisseurs d’eau, d’électricité, accès Internet…. Le délai de prise en compte est de 5 jours ouvrés en moyenne. Et pour finir, vous pouvez également souscrire un pack spécial auprès de La Poste pour la réexpédition du courrier. Et pour réserver votre déménagement, rendez-vous sur WayToMe, site de colis portage, qui vous permet de réduire les frais liés à cette opération car le transporteur pour votre déménagement est un particulier qui veut rentabiliser son trajet en rendant service. Une fois votre transporteur choisi, vous n’avez plus qu’à le contacter pour planifier votre déménagement.

Partager cet article

Partagez cet article avec vos amis !