Beaucoup de français sont dans le rouge le 15 du mois et la crise sanitaire n’arrange pas les choses. Certains ont perdu leur emploi, et les entreprises sont hostiles à recruter. Les étudiants quant à eux ont perdu leur job et ont du mal à payer leur loyer ou même faire quelques courses. Leclerc vient d’ailleurs de mettre en place un panier à 21 € pour 21 repas. Une belle façon d’améliorer le quotidien des français dans le besoin, mais concrètement comment arrondir ses fins de mois ?
Des solutions pour arrondir ses fins de mois
Il existe de nombreuses astuces, plus ou moins chronophages, et plus ou moins rémunératrices qui vous permettent de gagner un peu d’argent et ainsi arrondir vos fins de mois difficiles. Pour cela on peut :
- Rendre service à des voisins
- Faire du babystting ou du dog-sitting
- Revendre des vêtements sur Vinted
- Revendre des meubles sur Le Bon Coin
- Installer des applications de cashback pour ses achats en ligne
- Louer son logement sur Airbnb
- Afficher de la pub sur sa voiture
- Louer sa voiture
- Parier sur des pronostics sportifs
- Répondre à des enquêtes
- Devenir coursier sur son temps libre
- Faire du covoiturage
- Faire du covoiturage de colis
Comment gagner de l’argent avec le covoiturage de colis ?
C’est quoi le covoiturage de colis ?
Le covoiturage de colis est une solution collaborative basée sur le principe du covoiturage. Au lieu de transporter des passagers, les utilisateurs du covoiturage de colis transportent des colis ou des objets. On l’appelle aussi parfois colis-voiturage.
Comment faire du covoiturage de colis ?
S’inscrire
Pour débuter il suffit de s’inscrire sur une plateforme spécialisée dans le transport de colis entre particuliers. L’inscription est gratuite et se fait en quelques secondes.
Personnaliser son profil de livreur
Une fois inscrit, vous accédez à tous les colis disponibles. Pour mieux cibler votre recherche vous pouvez enregistrer vos trajets ou vos zones de livraison. Les zones de livraisons sont les villes où vous vous déplacez de manière régulière ou ponctuelle. En les enregistrant vous êtes alerté des colis disponibles sur votre route.
Livrer les colis
Vous avez trouvé un colis qui vous intéresse et vous souhaitez le livrer ? Il vous suffit de répondre à l’annonce. De fixer le prix qui vous convient avec l’expéditeur et les modalités de livraison. Une fois la transaction validée, vous recevez toutes les coordonnées des contacts de départ et d’arrivée. Vous voilà alors prêt pour effectuer la livraison du colis.
Récupérer son argent
Une fois le colis livré, il vous suffit de confirmer la bonne livraison du colis en renseignant un code. Cette confirmation débloque automatiquement l’argent de la livraison et vous est directement versée sur votre compte bancaire. C’est simple et rapide !
Combien d’argent peut-on gagner avec le covoiturage colis ?
En moyenne une livraison via du covoiturage de colis rapporte 30 à 50€. Le colis voiturage permet de gagner de l’argent facilement en amortissant ses frais de déplacements. Parfois plus, si le colis est plus imposant. Cet argent vous permet donc de rentabiliser très rapidement vos frais de carburant ou de péage et l’usure de votre voiture. Plus vous livrez de colis et plus vous gagnez d’argent. Il est donc facile d’arrondir ses fins de mois avec le covoiturage de colis !
Quel moyen de transport peut-on utiliser pour livrer des colis ?
Contrairement au covoiturage classique où vous avez besoin d’avoir plusieurs places assises pour transporter des passagers, ce n’est pas le cas pour le transport de colis. En effet, tous les moyens de transport peuvent être utilisés :
- Vélo ou trottinette électrique pourront vous suffire pour livrer un ordinateur dans la ville d’à côté.
- Voiture, pour livrer un petit meuble ou quelques cartons.
- Utilitaire ou camionnette. Ce moyen de transport vous permettra de transporter à peu près tous les colis : matelas, lit, matériel de sport, ou même aider un particuliers qui déménage.
- Le train ou même l’avion. Vous pouvez emporter avec vous un petit colis dans votre valise et le livrer au destinataire qui se trouve dans la ville ou le pays de votre destination.
Maintenant qu’on vous a expliqué comment arrondir ses fins de mois avec le covoiturage de colis, vous êtes prêt à livrer des colis pour d’autres particuliers ! Vous pouvez vous inscrire et commencez à gagner un peu d’argent aujourd’hui !