Votre résolution n'est optimisée pour ce site web. Nous vous conseillons de consulter le site sur ordinateur ou sur mobile.
Fermer

Envoi de colis à l’étranger: les chiffres clés

L’envoi de colis à l’étranger ou la livraison de colis depuis l’étranger est fondamentale pour notre économie.

Lorsque l’on parle de colis ici, nous nous intéressons à l’ensemble des échanges : entre entreprises, entre particuliers, etc.

Chaque jour plus de 2 millions de colis transitent à nos frontières

En 2015, nous avons exporté 325 millions d’objets à l’international et importé 419 millions d’objets. Comme vous pouvez le constater, la balance n’est pas à l’équilibre et témoigne du déficit de notre balance commerciale.

Et la livraison de colis entre particuliers dans tout ça ?

Là encore, le transport de colis entre particuliers dépasse le cadre de l’observatoire des activités postales mais il évident que cette activité impactera à moyen terme ces chiffres.

A la une WayToMe

Envoyez ou livrez des colis à l’étranger avec WayToMe

Nous sommes tous amenés à nous déplacer à l’intérieur de l’union européenne et même plus loin, en voiture, en avion ou par tout autre moyen. Chacun de ces déplacements représente une occasion de livrer un colis pour un particulier. C’est un moyen simple pour rentabiliser ses trajets en dehors de nos frontières. Pour l’expéditeur, c’est également une solution plus économique que l’envoi par les transporteurs traditionnels.

Pour tenter l’expérience et commencer à livrer des colis de particuliers, ou à faire livrer vos colis par des particuliers inscrivez-vous sur WayToMe.