Votre résolution n'est optimisée pour ce site web. Nous vous conseillons de consulter le site sur ordinateur ou sur mobile.
Fermer

Expédier un gros colis
à moindre coût ?

Expédier un colis volumineux peut représenter un coût très important, dépassant parfois la valeur marchande du colis transporté.

Dans ce contexte, il est naturel de chercher la solution la plus économique.

Qu’est ce qu’un colis volumineux ?

Un colis est qualifié de volumineux selon deux critères :

  • Le poids : Un colis dépassant les 25 à 30 kg sera généralement qualifié de volumineux par les acteurs traditionnels du transport de colis.
  • La dimension : Il s’agit là pour le transporteur de juger de l’encombrement du colis au regard du chargement global. En outre, dès que votre colis dépassera les 1,5 m, votre colis sera considéré comme encombrant. De ce fait, les coûts de transport seront très importants.

Trouver des solutions pour faire transporter des gros colis est possible. Toutefois l’offre et les transporteurs ne sont pas si nombreux que cela et la solution reste actuellement très coûteuse. Nous avons pour volonté de faire de Waytome la nouvelle solution pour ces envois de colis volumineux.

Quelles sont les solutions pour l’envoi de vos colis volumineux ?

Deux solutions existent sur le marché et répondent à des besoins différents :

  1. Les acteurs du transport traditionnel
  2. Des acteurs comme UPS, Fedex, etc. pourront prendre en charge le transport de vos colis volumineux si vous êtes prêts à y mettre le prix.

Le transport de colis entre particuliers

Si par exemple, vous souhaitez expédier le canapé que vous avez vendu sur Le Bon Coin d’un point A à point B, il sera plus intéressant économiquement de faire appel à un particulier qui souhaite rentabiliser ses trajets en livrant occasionnellement des colis.

Pour ce faire, il vous suffira de vous connecter à WayToMe et de publier votre annonce de colis volumineux.

L’expédition de colis volumineux entre particuliers représente une solution très intéressante sur le plan économique.