Témoignage sur la livraison de colis volumineux

Pierre est un artisan du bâtiment à la retraite qui souhaite se séparer de matériels professionnels encombrants, un exemple concret de livraison de colis volumineux.

Dans cet échange, Pierre nous fait part d’une expérience compliquée.

Pierre, pouvez-vous nous expliquer ?

L’histoire est semble-t-il assez classique, de nombreuses personnes ont dû vivre une expérience semblable.

En fin de carrière, j’ai souhaité me séparer d’un certain nombre d’outils dont je n’avais plus l’usage, c’était le cas notamment d’une tronçonneuse à béton. C’est un équipement qui m’avait assez peu servi, j’ai donc pensé que cela pourrait faire le bonheur d’un artisan.

A la une WayToMe

Dépôt d’une annonce

Après avoir pris la tronçonneuse en photo, j’ai déposé une annonce sur Le Bon Coin et très rapidement j’ai eu une demande d’un artisan situé à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi et qui en avait besoin pour un chantier la semaine suivante.

Je n’avais pas réellement anticipé cette question, je pensais pouvoir la vendre à un artisan proche de chez moi, mais il a fallu trouver une solution.

Premier réflexe

Mon premier réflexe a été de contacter La Poste pour savoir s’ils pouvaient assurer la livraison d’un colis volumineux. Au regard des caractéristiques de l’équipement, ils m’ont indiqué ne pas pouvoir le prendre en charge et m’ont invité à faire appel à un transporteur professionnel.

Après de multiples appels et pas mal de difficultés, mon colis ne rentrant pas dans leurs standards, j’ai enfin trouvé un transporteur capable de prendre en charge ma commande dans les délais.

J’ai dû me rendre ensuite à son entrepôt pour y déposer mon colis.

Il était donc impossible pour moi d’assurer la livraison.

Pourquoi ne pas avoir utilisé notre plateforme de livraison entre particuliers ?

Tout simplement parce que je ne connaissais pas encore votre service.

Si cela se reproduisait, il est certain que je passerai par votre service car le fait de passer par un transporteur traditionnel représente de nombreuses contraintes.

1/ Pour le tarif

Tout d’abord, le coût de transport est bien plus élevé. Ce sont des frais que je n’avais pas anticipés et cela a diminué le montant effectif de ma vente.

2/ Pour le côté pratique

En plus de cela, j’ai dû porter mon colis et réaliser un certain nombre de démarches administratives chronophage.

Il est certain qu’en passant par votre service, j’aurais gagné de l’argent et surtout du temps !