fbpx
Votre résolution n'est optimisée pour ce site web. Nous vous conseillons de consulter le site sur ordinateur ou sur mobile.
Fermer

3 astuces pour déplacer un meuble

  • 2 mars 2020
astuces-déplacer-meuble

Le transport d’un meuble requiert une certaine organisation. Mais avant cette étape, vous êtes confronté à celle de le porter. Selon vous quelles sont les astuces qui se présentent à vous pour déplacer un meuble sans l’endommager et surtout sans vous blesser ?

astuces-déplacer-meuble

Les astuces « sytème D » pour bouger du mobilier

Si vous ne disposez pas du matériel approprié pour déplacer un meuble, ces astuces de « grand-mère » vous dépanneront et vous éviteront de fournir des efforts surhumains.

Des tissus pour faire glisser une armoire

Vous pouvez vous servir de chiffons ou d’une couverture de déménagement pour faire avancer un meuble.

Une couverture de déménagement

L’inconvénient est que vous devez être doté d’une certaine dextérité et souplesse pour réussir à étendre entièrement cette couverture sous le meuble à changer de place. En revanche, cet accessoire peut s’avérer très utile puisqu’il peut vous aider à déménager un meuble quand vous êtes face à des escaliers.

Des chiffons

Si vous n’avez pas sous la main cette bienfaitrice couverture de déménagement, vous pouvez la remplacer par des chiffons qui feront tout aussi bien l’affaire.
– Pliez 4 chiffons en plusieurs épaisseurs. Préférez des fibres comme la laine qui limite les frottements et facilite le déplacement, notamment sur des sols lisses tels le parquet ciré ;
– Soulevez légèrement le meuble en l’inclinant ou à l’aide d’un levier ;
– Ajustez un chiffon plié sous chaque pied ;
– Et vous n’avez plus qu’à le pousser.

Des couvercles ou des bouchons de bouteille pour déplacer un meuble

Idéalement, les patins glissants sont la solution la mieux adaptée pour cette tâche. Vous pouvez les substituer par des bouchons de bouteille ou des couvercles de pot à confiture en fonction des dimensions des pieds. Vous les répartissez aux 4 pieds du buffet.

Des rouleaux pour faire rouler un meuble

Cette solution est envisageable si vos sols sont plats, lisses et fermes. En fin de compte, tout objet cylindrique, tel manches à balai, tringles de rideaux en bois ou tubes en PVC peuvent faire office de rouleaux. Le positionnement des rouleaux en dessous d’une imposante armoire facilite l’action de la faire rouler.

Faut-il démonter un meuble pour le transporter ?

Le démontage de votre mobilier n’est pas obligatoire. En règle générale, seuls les meubles dont le transport en l’état peut présenter des difficultés seront démontés.
– Le passage des portes, des fenêtres, des couloirs et escaliers. Il vaut mieux parfois perdre du temps à démonter un meuble plutôt que de risquer de l’endommager en forçant le passage de ces obstacles.
– Le gain de place : démontée, une armoire occupera un espace plus réduit.
– Un transport plus sécurisé du fait que le meuble ne se réduit plus qu’à des planches empaquetées d’où une meilleure stabilité d’où moins de risque de casse.
– Le besoin d’optimisation de la place dans le véhicule de transport (meubles aux géométriques compliquées).

Choisissez parmi ces astuces la mieux adaptée au meuble, garde-robe, dressoir, buffet que vous devez déplacer pour ensuite l’expédier. Consulter la charte WayToMe, pour connaître les modalités du colis voiturage. Ensuite vous n’avez plus qu’à vous inscrire pour trouver preneur pour faire expédier votre mobilier.

J’expédie mon meuble