fbpx
Votre résolution n'est optimisée pour ce site web. Nous vous conseillons de consulter le site sur ordinateur ou sur mobile.
Fermer

Quelles sont les avantages du colis voiturage ?

  • 29 novembre 2019
avantages-colis-voiturage

Novateur, le concept du colis voiturage ou crowdshipping existe en France depuis 2008. À l’instar du covoiturage, le principe est à peu près le même sauf qu’il ne s’agit pas de transporter des voyageurs mais des colis. Depuis, voyant son nombre d’utilisateurs augmenter, on peut se demander quelles sont donc les avantages du colis voiturage ?

Avantages pour l’expéditeur

Le colis voiturage répond à un réel besoin à une époque où la vente d’occasion sur internet (le bon coin, wallapop etc.) explose et où les sites de vente en ligne recherchent des solutions de livraison.

Tarif d’expédition compétitif

Basé sur le principe de défrayer le carburant et le péage, le montant de la contribution négociée entre le transporteur et l’expéditeur est vraiment imbattable.

Délai d’expédition rapide

Effectivement, parfois les délais peuvent être réduits. La livraison de colis peut avoir lieu le week-end.

Remise des colis en main propre

A l’arrivée, le transporteur rencontre le destinataire pour livrer le colis de main en main.

Champ de livraison étendu

Le livreur peut faire un petit détour pour se rendre dans un coin perdu que les sociétés de livraison traditionnelles ne desservent pas.

Suivi de l’envoi de colis

Le livreur peut vous tenir informé de l’avancement de la prestation.

La sécurité et la fiabilité

D’autant plus sûr que l’acheminement de colis par des entreprises classiques qui n’effectuent aucun contrôle sur la marchandise qui leur sont confiées. En tant que convoyeur vous avez la possibilité de vérifier si le paquet à livrer ne contient pas de produits illicites ou autres articles interdits.

 N’attendez plus et faites des économies en faisant livrer vos colis ou vos objets par des particuliers !

Envoyer un colis

Avantages du colis voiturage pour le livreur

Pour chacune des 3 parties, le livreur comme pour l’expéditeur ou le destinataire, chacun y trouve son compte.

Gains non soumis à l’impôt

A noter que dans la mesure où le transporteur bénéficie du trajet pour lui-même et tant qu’il se contente de récupérer les frais directs réels engagés à l’occasion de la prestation (carburant et éventuels péages), hors coûts d’acquisition ou d’entretien de son véhicule, les sommes encaissées ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu. Inutile donc de les déclarer au fisc.

Alternative moins intrusive que le covoiturage

Si comme certaines personnes, vous êtes réticent à l’idée de prendre des inconnus à bord de votre voiture, mais que vous voulez tout de même alléger votre poste « Déplacements », le colis portage se présente comme la meilleure solution. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez à l’intérieur de votre véhicule sans subir les contraintes de la vie en société : écouter votre musique préférée, faire des arrêts quand vous en ressentez l’envie… sans que cela gêne.

Solution de livraison en temps de crise

De nos jours, pratiquement tout le monde possède un téléphone portable, donc un GPS. Avec l’aide de cet appareil de navigation, les livraisons s’effectuent aisément.
Le colis voiturage est d’autant plus favorable surtout avec la flambée du pétrole.

WayToMe est un site qui joue l’intermédiaire entre particuliers dans le domaine du colis portage. Alors pourquoi ne pas « faire d’une pierre deux coups » ? Au lieu de vous déplacez à vide, allez-y en livrant un objet ! Profitez des avantages du colis voiturage, solution d’entraide, qui vous permet de rendre service et également de réduire les émissions de CO2.

Devenir livreur