Comment envoyer un colis entre particulier ?
Vous souhaitez envoyer un colis à moindre coût et permettre à un particulier de rentabiliser ses trajets ?
L’envoi de colis entre particuliers est la solution adaptée.
Envoyer un colis entre particuliers avec WayToMe

Way To Me est une plateforme de mise en relation pour l’envoi de colis. Nous mettons en relation des personnes voulant expédier des colis et d’autres personnes souhaitant amortir leur frais de route en livrant des colis sur leurs trajets.

Comment faire ?

Rien de plus simple !

Si vous souhaitez envoyer un colis entre particuliers, il vous faudra d’abord créer un profil sur WayToMe, quelques minutes suffisent pour le valider.

Une fois que votre profil est créé, vous pouvez publier votre demande en décrivant votre colis : adresse de retrait et de destination, dimensions, poids, etc. Vous préciserez également le montant de rétribution de votre livreur.

Ensuite, il suffira que des livreurs se manifestent pour prendre en charge votre colis. Bien évidemment, plus votre offre sera intéressante, plus vous aurez de propositions de la part de livreurs.

Comment préparer votre colis ?

Lorsque vous faites envoyer un colis entre particuliers, il est important de préparer le colis dans les meilleures conditions pour assurer un transport sans problème, surtout lorsqu’il s’agit de colis délicats ou fragiles.

Si c’est le cas, nous vous invitons à emballer votre colis dans du papier journal ou du papier bulle puis à l’insérer dans une boite en carton. Ainsi, il sera parfaitement protégé.

Si votre colis n’est pas très fragile, nous vous invitons à échanger avec votre livreur pour savoir s’il est nécessaire de conditionner la marchandise d’une manière ou d’une autre.

Qui sont les livreurs ?

Les livreurs sont des particuliers, utilisateurs de la plateforme WayToMe, qui cherchent à réduire leur frais de déplacements en portant vos colis comme ils le feraient avec du covoiturage classique. C’est d’ailleurs pour cette raison que notre service est apparenté à du covoiturage de colis.


Contactez-nous

pour en savoir plus


Rejoignez nous

sur Facebook