Comment donner du sens à vos déplacements ?
L’évolution de nos sociétés nous amène à nous déplacer régulièrement plus ou moins loin, en voiture, en train, en avion, etc. mais pouvons-nous donner plus de sens à ses trajets ?
Les trajets en voiture sont une belle illustration. Nous prenons tous régulièrement la voiture seul pour des trajets alors que nos voitures disposent de cinq places et d’un coffre. Dans ces conditions notre impact environnemental est à son maximum. Pourtant, des solutions existent.
Le covoiturage :

Le covoiturage est une solution aujourd’hui démocratisée, qui consiste à transporter des personnes pour réduire ses frais de route et son impact environnemental.

Le succès de ce mode de transport est incontestable, les utilisateurs plébiscitent le côté économique, convivial et écologique du service.

Le covoiturage de colis :

Le covoiturage de colis consiste à pendre en charge la livraison de colis sur ses trajets, qu’ils s’agissent de déplacements en voiture, en train, en avion, etc. C’est un moyen de réduire ses frais de déplacement mais également de réduire l’empreinte carbone du transport du colis.

La grande différence entre le covoiturage classique et le transport de colis entre particuliers se situe sur le mode de transport. En effet, dans le cadre de la livraison collaborative, nous ne sommes pas dépendants d’un mode de transport et nous pouvons donc donner un sens à chacun de nos déplacements, peu importe le moyen de locomotion.

Ainsi, si vous programmez un séjour à Londres et qu’il vous reste une place dans la valise, vous pouvez livrer un colis pour un particulier près de chez vous et recevoir en échange une rétribution. Cela vous permettra de réduire vos frais de voyage.

Le covoiturage de colis est donc une solution conviviale pour donner du sens à vos déplacements, peu importe votre moyen de locomotion. Alors, si vous souhaitez tester cette solution, inscrivez-vous sur WayToMe !


Contactez-nous

pour en savoir plus


Rejoignez nous

sur Facebook