Le covoiturage de colis
Vous connaissez tous le système de covoiturage ? Pour faire simple, le covoiturage vous permet de diminuer vos frais de route et votre empreinte carbone en transportant d’autres personnes avec vous.
Le covoiturage de colis fonctionne sur le même principe, à la différence que vous ne transportez pas des personnes avec vous mais des colis. Chaque expéditeur vous offrant une rétribution pour la livraison de leur colis.
Le covoiturage de colis, un concept en plein développement

L’avènement du numérique et de l’économie collaborative a donné naissance à cette nouvelle approche de la livraison de colis et à WayToMe, votre plateforme de covoiturage de colis.

Le constat est simple, il est souvent très coûteux et parfois difficile de trouver une solution pour expédier vos colis. Par exemple, si vous vendez votre télévision sur Le Bon Coin, il vous coûtera très cher de l’expédier par un transporteur classique et l’opération ne sera pas du tout intéressante pour vous.

D’un autre côté, nous réalisons tous régulièrement des trajets seul dans notre voiture et les coûts de déplacement deviennent de plus en plus importants.

Le covoiturage de colis devient donc une solution intéressante pour les deux parties. L’expéditeur peut faire livrer sa télévision à moindre coût et le livreur lui diminue ses frais de route en transportant celle-ci.

Comment se lancer dans le covoiturage de colis ?

C’est simple !

Que vous soyez expéditeur ou livreur, vous devez vous inscrire sur WayToMe et vous créer un profil.

Si vous souhaitez expédier un objet, il vous faudra créer une demande de transport en quelques minutes en précisant le lieu de départ et de destination, l’encombrement, etc. Ensuite, les livreurs viendront à vous si votre offre est intéressante.

Pour les livreurs, une fois le compte créé, il vous suffira de regarder régulièrement si des offres concernant vos trajets sont publiés.

L’expéditeur et le livreur se mettent ensuite d’accord sur le coût de transport. La transaction passera par l’intermédiaire de WayToMe qui sécurise la transaction entre les parties.


Contactez-nous

pour en savoir plus


Rejoignez nous

sur Facebook